Menu

Héliotrope

Diffusion et promotion du court métrage

Partenariat

En tant qu’association culturelle à but non lucratif, nous dépendons entièrement de contributions extérieures, venant d’organisations et de donateurs. Ces soutiens nous sont indispensables afin de maintenir la dynamique de nos actions.

Héliotrope remercie les partenaires qui la soutiennent dans l’organisation du Festival Européen Court du Métrage de Nice ainsi que dans la mise en place de ses nombreuses actions d’éducation à l’image tout au long de l’année auprès des écoles des Alpes Maritimes.

Soirée de Clôture d’UFCTC 2019 à la Villa Arson, lieu emblématique de la vie artistique et culturelle niçoise

SOUTIEN

Être partenaire ou mécène d’Héliotrope c’est être partie prenante de la vie artistique et culturelle de la région.

C’est apporter de l’aide à la diffusion cinématographique et participer à la découverte de nouveaux talents.

C’est soutenir les supports d’éducation pour un apprentissage plus élargie.

C’est contribuer à la création des initiatives qui donnent de la valeur ajoutée au territoire.

DEVENIR PARTENAIRE

En 2019, pour notre événement majeur, le Festival Européen du Court Métrage de Nice « Un Festival C’est Trop Court ! », 58 partenaires issus de différents secteurs nous ont soutenus. Hôtels, restaurants, transports, écoles, associations, entrepreneurs, institutions publiques et privées…Tous ensemble pour la culture !

Pour avoir des informations précises sur les différentes formules de partenariat et mécénat, n’hésitez pas à nous contacter. Il y a plusieurs façons de contribuer à nos actions culturelles et éducatives. Toute aide est la bienvenue.

Télécharger dossier de partenariat 2020 d’Un Festival C’est Trop Court !

« La participation au Festival du Court de Nice a permis de tisser des liens de collaboration qui méritent d’être poursuivis et maintenus entre l’Université et cette Association qui fait un travail remarquable et qui mérite d’évoluer dans les meilleures conditions. Le caractère international du Festival valorise bien le territoire et les enjeux économiques que le secteur des industries créatives et culturelles représente et dans lequel il est important d’investir pour que la culture puisse efficacement déployer son rôle de levier social et économique. »

Valentina TIRLONI, chef du projet européen ChIMERA et maître de conférences à l’Université Côte d’Azur.

Télécharger catalogue de l’édition 2019 d’UFCTC
Télécharger bilan de l’édition 2019 d’UFCTC

 SÉANCES SUR MESURE

Pour toute entreprise intéressée à agrémenter un événement avec une projection de courts métrages, de créer une programmation thématique et de faire découvrir ce format à ses partenaires et/ou ses collaborateurs, de proposer du incentive avec des outils cinématographiques pour la création d’un court métrage sur mesure, contactez-nous.