La programmation des compétitions est enfin finalisée ! Soumises aux votes de jurys professionnels, ces dernières s’articulent autour de quatre compétitions. Cette année, 1268 ont étés inscrits et 80 ont été retenus pour la sélection officielle provenant de plus d”une dizaine de pays différents.
19 pays Européens sont à l’écran cette année : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède, Turquie et 6 pays non-Européens (Chine, Corée du Sud, Haïti, Israel, Mexique et Mongolie).
Depuis le début du Festival, cette compétition vise à favoriser la découverte de jeunes réalisateurs européens auprès du grand public. De plus, le jury est en partie constitué d’étudiants qui délivrent leur “Prix Étudiant”.
Du dessin à la 3D, les films de cette compétition forment un panorama des dernières créations étudiantes. Un aperçu de la créativité et de la technique de ces derniers.
Retrouvez 13 courts métrages documentaires sélectionnés dans leurs programmes et compétitions respectives.
Cette sélection met en lumière les artistes de la Région Sud et de la Corse, une manière de mettre en avant les productions locales. Cette compétition est récompensé par le prix “Région Sud”.
16 films concourent dans cette catégorie. Une sélection détonnante faites d’expérimentations à l’esthétique hors-norme.