/// Le 20ème Festival Européen du Court Métrage de Nice « Un Festival C’est Trop Court ! – on peut le dire! – était une édition sous le signe de la résistance avec une pincée de chance.

Changements, annulations, adaptations…nous ne cachons pas les difficultés et le yo-yo émotionnel subis pour maintenir ce Festival qui n’était ni parfait ni idéal, mais qui a eu le mérite d’être réalisé.

Plus encore, malgré le contexte et les incertitudes qui ont caractérisé cette édition, deux projets inédits ont été lancés :  le « Quartier Cinéma », le seul événement de la rentrée en plein air et la plateforme de visionnage.

Merci donc à tous ceux qui ont cru, participé, soutenu, vécu le Festival : réalisateurs, comités de visionnage, jurys, équipe, bénévoles, partenaires. Une mention spéciale au public qui a été au rendez-vous sans hésitation dans les salles, aux séances scolaires, à l’ouverture dans la rue Defly pour voir les courts métrages sur un grand écran.

L’envie culturelle s’est imposée à toutes craintes. Et nous nous en réjouissons.  Une participation qui nous motive à penser déjà à la 21ème édition, du 8 au 15 octobre 2021