Cette année encore, la Fête du court métrage met gratuitement à disposition de tous un large choix de programmes pour explorer toute la diversité de la création cinématographique au format court. L’association Héliotrope, est heureuse d’être ambassadrice de cet évènement national sur les Alpes-Maritimes.

Pour sa 8e édition La Fête du court métrage élabore une programmation officielle – avec le soutien de L’Agence du court métrage – pensée pour valoriser le meilleur du court, s’adresser à tous les âges et publics et mettre en avant les grand(e)s réalisateurs(rices) de demain. Cette programmation est rendue accessible gratuitement à tout lieu ou personne souhaitant diffuser des programmes de films courts durant la période de l’évènement.

Forte de 17 000 projections, animations et rencontres dans plus de 4 200 communes en France et 66 pays à l’étranger en 2023, La Fête du court métrage revient du 20 au 26 mars 2024, pour célébrer le meilleur du cinéma court.

La Fête du court métrage est née de la volonté de mieux faire connaître le court métrage au plus grand nombre. Pendant une semaine, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, explorent la magie du court, partout en France et à l’international, à l’occasion de cette grande fête gratuite et ouverte à tous.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 14 février 2024, rendez-vous sur www.portail.lafeteducourt.com pour visionner les films et programmez votre propre séance de court métrage.
Les modalités d’inscription
1 Je m’inscris sur portail.lafeteducourt.com
2 Je visionne et sélectionne ma programmation
3 J’enregistre et/ou confirme ma programmation
4 Une fois ma programmation validée par l’équipe de La Fête, elle sera publiée sur lafeteducourt.com dès mi-février. Les informations que vous y renseignez seront automatiquement relayées sur la page publique lafeteducourt.com/evenements. Merci d’être vigilants lors de votre saisie d’informations
5 Mi-février, je génère mon affiche personnalisée sur portail.lafeteducourt.com et je l’imprime chez moi