L’atelier Travaux en cour(t)s revient pendant la 25ème édition d’Un Festival C’est Trop Court! et donne l’occasion aux auteurs de rencontrer des professionnels du milieu cinématographique à travers le Nice Short Meeting et son dispositif de soutien à la création. En partenariat avec la Commission du Film et la CCI Nice Côte d’Azur.
Quatre auteurs seront sélectionnés en amont du festival pour participer à un atelier de réécriture de scénario du le 9 octobre 2025 à la CCI Nice Côte d’Azur.

L’objectif est de faire évoluer le texte en le confrontant au regard de spécialistes de l’écriture et de la production. Cet atelier s’adresse aux auteurs de scénarios de court métrage, de tout genre et de tout niveau, résidant en Région Sud et Corse.
Déroulement de l’atelier
L’atelier se déroule en deux temps :
– Une séance de présentation libre (pitch) au cours de laquelle chaque auteur.trice expose son projet, son intention et son avancement.
– Quatre entretiens individuels de 30 minutes avec des professionnel.les du secteur : scénaristes, producteur.rices, consultant.es ou juristes.
À l’issue de la journée, un projet lauréat sera désigné par les intervenant·es et annoncé lors de la cérémonie de clôture du festival, le vendredi 10 octobre 2025.
Date limite de candidature : mardi 12 août 2025
Les candidatures sont clôturées pour cet atelier.
Si vous rencontrez un problème, merci de contacter l’adresse mail nsm@nicefilmfestival.com