/// L’association Héliotrope engagée pour la diffusion est promotion des formes courtes cinématographiques, est actuellement porteuse de deux appels à projets.

TRAVAUX EN COUR(T)S

Le premier nommé Travaux En Cour(t)s dont la fin des inscriptions initialement prévue ce dimanche 25 juillet se prolonge d’une semaine et se termine désormais le 1er août 2021. L’atelier Travaux En Cour(t)s est un dispositif d’aide à la réécriture dans le cadre d’Un Festival C’est Trop Court! ( 8-15 oct.). Il permet à 4 auteur.e.s lors de la journée professionnelle du 14 octobre de faire évaluer son scénario, en le confrontant au regard de spécialistes de l’écriture et de la production lors d’un entretien individuel d’environ 30 minutes afin d’être guidé.e.s.

LA RÉSIDENCE DU SUD

Le second appel à projets lancé récemment s’intitule La Résidence du Sud. Diversement à l’atelier Travaux en Cour(t)s, la Résidence propose un accompagnement prolongé pour 4 auteur.e.s et leur scénario, grâce à un suivi régulier durant 9 mois pour concrétiser leurs projets à l’aide de tuteurs accompagnant « leurs » auteurs sur chaque étape du parcours. Placée sous le signe de l’itinérance, elle combine à la fois temps d’écriture et immersion dans le milieu professionnel, en s’adossant à 3 festivals de la Région Sud (Un Festival C’est Trop Court! à Nice (Oct.) / Festival Tous Courts à Aix-en-Provence (Déc.) / Festival International du Film à Marseille (Mars).