/// Le coup d’envoi est lancée pour la 2ème édition de LA RÉSIDENCE DU SUD qui se déroulera sur 9 mois, en 5 étapes au sein de 4 villes : Nice, Cannes, Aix-en-Provence et Marseille.

1ÈRE ÉTAPE : NICE ET CANNES

On entre dans l’étape des 8 jours d’analyse et de réécriture pour les 4 auteurs sélectionnés : Ceyda YAGIZ, Joséphine HA, Clément ABBEY et Samuel ZBYNOVSKY accompagnés par les deux tuteurs, les auteurs-réalisateurs Carine MAY et Loïc NICOLOFF.

Inédite dans sa forme, La Résidence du Sud est placée sous le signe de l’itinérance et elle combine à la fois temps d’écriture ainsi que l’immersion dans le milieu professionnel, en s’adossant à 4 festivals de la Région Sud :  Héliotrope Asso / Un Festival C’est Trop Court à Nice, Festival Tous Courts à Aix-en-Provence, Music & Cinema – Festival International du Film à Marseille. Enfin, la restitution est prévue lors du Festival de Cannes.

Cette résidence d’écriture scénaristique dédiée au court métrage de fiction s’inscrit dans le cadre de la politique de soutien à la création de la RégionSud.

Photos : Denise Bernardo et Marie Zigmann