/// C’est officiel, Héliotrope a commencé la préparation de La Fête du court métrage! qui aura lieu du 24 au 30 mars 2021!!!
L’association est coordinatrice de cette manifestation nationale à Nice et à Cannes, villes ambassadrices dans le Sud de la France. 
Nous concoctons des projections, rencontres et ateliers dans plusieurs villes des Alpes-Maritimes.
Un catalogue des manifestations sera disponible bientôt.

Programmer votre Fête

Vous aussi pouvez programmer la Fête chez vous, en espérant que d’ici la fin mars la situation sera normalisée.
Dès aujourd’hui et jusqu’au 12 Février, inscrivez-vous sur la plateforme de La Fête du Court Métrage pour découvrir les 150 films et organisez une projection dans votre établissement soit en choisissant un programme “clé en main” (dont 5 destinés au jeune public) soit en composant vous-même votre programme en piochant parmi les films “modulables”.

Qui peut participer

La Fête du court métrage offre à toutes et tous la possibilité de sélectionner et diffuser des programmes de courts métrages gratuitement. Elle est destinée à tous types de structures : cinémas, établissements d’enseignement, médiathèques, établissements pénitentiaires, lieux alternatifs, et même chez les particuliers, à la ville comme à la campagne !

Comment faire 

Entre le 4 janvier et le 12 février 2021, inscrivez-vous sur : portail.lafeteducourt.com pour créer votre programmation !

  • Je m’inscris
  •  Je visionne et sélectionne ma programmation
  • J’enregistre et/ou confirme ma programmation
  • Une fois ma programmation validée par les organisateurs de la Fête du Court Métrage, elle sera publiée sur le site lafeteducourt.com dès le 22 février
    Les informations que vous renseignez sur portail.lafeteducourt.com seront automatiquement relayées sur la page publique lafeteducourt.com/événements (à l’exception des établissements scolaires)
  • Dès le 22 février, je génère mon affiche personnalisée sur portail.lafeteducourt.com et je l’imprime chez moi
  • Courant mars, tous les programmes et films seront disponibles :
    – pour les cinémas, en DCP physique ou dématérialisé
    – pour les autres lieux : téléchargeables grâce à un outil (lecteur)

Les particuliers

Cette année, la fête sera hybride. En parallèle aux divers événements en présentiel (espérons!), il y aura pendant la semaine de la Fête une plateforme de visionnage gratuite (sur inscription).
Les particuliers qui souhaitent faire des projections publiques et partagées peuvent choisir leur programmation avant le 12 février (voir comment ci-dessus). Considéré alors comme un événement public, il sera diffusé sur le portail de la Fête du Court Métrage.
Sinon, pour les visionnages privés, chez soi, il faut juste s’inscrire sur la plateforme dès le 1er mars et pendant tout le moi et attendre la semaine de la Fête (du 24 au 31 mars) pour s’émerveiller avec le plusieurs programmes disponibles dans “la galaxie court métrage”.

Besoin d’aide?

Toute l’équipe de l’association Héliotrope reste à votre disposition pour toute question ou demande (communication@nicefilmfestival.com / 04 93 13 97 65) .