/// Il y a deux jours nous vous annoncions la photographe Oriane Thomasson comme artiste invitée du parcours culturel, initié dans le cadre du Quartier Cinéma et de la 21ème édition du Festival Européen du Court Métrage de Nice, Un Festival C’est Trop Court!.

Du 8 au 15 octobre nous vous invitons à découvrir le travail de cette jeune artiste dans les vitrines des commerçants, l’occasion aussi de profiter de l’exposition d’Emmanuelle Nègre, qui se maintiendra à l’Uni-vers-photos pendant toute la durée du Festival.

Un mot sur Oriane Thomasson. Après des études en photographie, elle est d’abord sélectionnée dans les propositions de jeunes artistes à la Galerie Contretype à Bruxelles. C’est dans la même ville, en septembre 2019, que l’artiste est nominée au prix des Arts de Woluwe. Elle collabore en ce moment avec une maison d’édition, en vue de la sortie prochaine de son premier livre, d’après une série de photographies intitulée  « Paradis fantômes ». Elle est actuellement nominée pour le Prix Caisse d’Epargne au Festival L’Image_Satellite, notre partenaire du Quartier-Cinéma.

Intitulée Atlantis la série photographique qui vous est proposée est une oeuvre de science-fiction, esquissant un univers dont l’homme semble avoir disparu et dont l’existence ne se devine qu’à travers certains documents, témoins des œuvres qu’il a laissées derrière lui. Le numérique côtoie l’analogique, le noir et le blanc se mélange aux couleur, dans une proposition artistique qui questionne le mythe de l’Atlantide.

On vous dévoile tout de suite le parcours de cette exposition singulière et urbaine :

Voir l’article

On en profite également pour vous rappeler que nous célébrons l’ouverture du Festival le samedi 9 octobre 2021 avec des performances artistiques, des expositions et une projection en plein air, Rue Defly. Retrouvez toute la programmation ici.

Merci à nos partenaires pour ce projet, le Sept Off avec leur festival L’Image_Satellite et l’association de commerçants Nice Centre Rive Droite.

La culture pour tous et dans la rue avec Un Festival C’est Trop Court! et le Quartier-Cinéma !