/// Héliotrope a un nouvel outil Pédagogique, ludique, didactique et visuel destiné à l’Education à l’image, le Graphinéma.
Permettant la création des affiches de cinéma, cet outil a été conçu par Jaune Sardine, collectif de design graphique. Une coproduction du cinéma l’Alhambra et Cannes cinéma, Pôles régionaux d’éducation aux images.

DES BELLES AFFICHES EN COURS
Avec le Graphinéma, les participants peuvent réaliser à partir d’un synopsis, l’affiche d’un film en volume en abordant certaines composantes du design graphique :  choix typographiques, les associations colorées et l’usage des symboles, ainsi que les formes abstraites et figuratives inspirées des codes graphiques courants dans l’affiche de cinéma permettant de multiples compositions et assemblages.

Pour les enfants à partir de 6 ans.

RESERVEZ LE GRAPHINEMA POUR VOTRE CLASSE
En plus du visionnage de films, nombreuses classes qui participent actuellement du dispositif Ecole et Cinéma avec Héliotrope, ont le Graphinéma à leur disposition.

Cet outil sera mis à disposition des classes intéressées à partir de l’année prochaine. Demande de prêt et informations : scolaire@nicefilmfestival.com

© Jaune Sardine
Graphinéma, un véritable outil nomade : un panneau aimanté au format d’une affiche de cinéma, des outils de création et composition de fonds, titres et illustrations (pièces en PVC, fonds colorés et lettres aimantée), le tout dans deux caissons de rangement en bois.