Tout au long de l’année, l’association Héliotrope mène des ateliers pratiques dans plusieurs établissements scolaires des Alpes-Maritimes. En 2020, en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus, les projets ont été stoppés ou reportés à une date ultérieure. Plus d’informations ici.

ATELIER DE PROGRAMMATION AVEC L’ANPAA  06

Les associations Héliotrope et l’ANPAA 06 (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie), en partenariat avec Harmonie Mutuelle s’associent pour mettre en place une action culturelle et artistique destinée à un public fragile. Dans le cadre d’ateliers de programmation, un groupe de patients visionne, discute et sélectionne des courts métrages qui seront présentés dans une séance dédiée pendant la 20ème édition d’Un Festival C’est Trop Court !, en octobre prochain.
L’objectif est d’utiliser le support cinématographique pour encourager l’expression, la réflexion, l’affirmation de soi, le développement  de l’imaginaire mais aussi et surtout favoriser l’accès à la culture aux personnes en situation d’isolement, voire d’exclusion sociale.