/// Après une étape initiale à Nice (Un Festival C’est Trop Court!) et à Cannes,  La Résidence du Sud est passée à la phase suivante. Les 4 autrices sélectionnées – Maude Sambuis, Fanny Boutonné, Vanessa Audouard, Clémentine Odion – se sont retrouvées à Aix-en-Provence dans le cadre du Festival Tous Courts pour une nouvelle session de travail avec leurs tuteurs Brahim Fritah et Loïc Nicoloff.

LA RÉSIDENCE À AIX-EN-PROVENCE

Trois jours intenses d’échanges, partages, décisions, émotions, inspirations. Au planning :

– Discussion en groupe sur les scénarios en cours de réécriture ;

– Rencontres individuelles avec les tuteurs ;

– Rencontre et séance de travail avec Hélène Vayssières, responsable des programmes courts à Arte ;

– Rencontre et retour d’expérience avec les responsables de quatre associations porteuses de cette résidence itinérante et inédite : Laurence Vivarelli (Les Rencontres Cinématographiques d’Aix-en-Provence), Laurence Rippol (Alcimé), Vincent Jourdan (Regard Indépendant) et Laurent Tremeau (Héliotrope) ;

– Participation à des événements liés à la 39ème édition du Festival Tous Courts (soirée d’ouverture, projections, visite de la Cité du Livre).

ÉTAPE FINALE

Le prochain rendez-vous est fixé en avril, dans le cadre de Music&Cinema, Festival International du Film à Marseille. Avec leurs scénarios définitifs, les quatre lauréates rencontreront des producteurs, des compositeurs de films, des techniciens de la filière cinématographique. A suivre.

La restitution de La Résidence du Sud est prévue en mai 2022 lors du Festival de Cannes.

Retour en images sur La Résidence du Sud à Aix-en-Provence dans le cadre du Festival Tous Courts