/// Réalisée par l’artiste Denise Bernardo, à l’aide de bouteilles et capsules recyclées, la nouvelle vitrine d’Héliotrope est le résultat d’un croisement entre précision et créativité, patience et habilité.

Pour cette nouvelle édition, l’association Héliotrope et Un Festival C’est Trop Court! se mettent au vert. Si les divers éléments de la vitrine mettent en lumière l’univers marin et onirique du visuel 2021, l’écologie est également à l’honneur. Des bouteilles en plastique devenant des monstres marins aux dosettes à café se transformant en tortues des mers, Héliotrope est fière de présenter une vitrine 100% engagée.

DENISE BERNARDO

Denise Bernardo da Silva, née à Criciúma au Brésil, est photographe publicitaire. Après des études à l’Institut Européen de Design et à l’école Riccardo Bauer de Milan (Italie), elle collabore pendant de nombreuses  années avec le photographe culinaire Renato Marcialis. Elle se spécialise en parallèle dans les productions de scénarios et de décors.

Depuis Nice où elle réside actuellement, son travail reflète de multiples influences, entre Brésil, France et Italie. Son parcours est depuis toujours  lié à la créativité, à l’innovation et à la recherche de nouvelles formes d’expressions artistiques et visuelles.