/// De retour pour une seconde édition, le Quartier Cinéma s’agrandit en 2021 ! 

Le Festival Européen du Court Métrage de Nice, Un Festival C’est Trop Court! est tourné vers son territoire. À l’occasion de sa 21ème édition, il investit tout un quartier du centre-ville de Nice pour promouvoir le cinéma mais aussi la photographie, thème de cette édition.

Vitrines de cinéma et couleurs du Festival, rencontres, expositions, performances… mais aussi une projection en plein air, rue Defly, le samedi 9 octobre. Parfait moment pour prendre un verre (à ce sujet, une surprise est à venir!) tout en profitant d’un film sous le ciel étoilé. L’occasion de collaborer avec l’association Nice Centre Rive Droite et les commerçants du quartier.

L’événement dans l’événement prévoit aussi un parcours culturel, une véritable expo photo originale et inédite : pour en profitez, rendez-vous dans les vitrines de vos boutiques préférés. La carte des magasins partenaires sera à découvrir sur notre site et nos réseaux très prochainement.

Organisé en partenariat avec l’association Sept Off et leur festival de photographie contemporaine L’Image_Satellite, nous avons le plaisir d’annoncer que cette exposition urbaine portera sur le travail de la photographe Oriane Thomasson.

En attendant, on vous propose de découvrir le programme :

Samedi 9 octobre 2021 : ouverture du Festival

  • 14h – 18h | Performances Lusted Men – Librairie Vigna
    Le collectif féminin offre une performance qui « invite à poser un regard érotique sur les hommes »
  • 19h30 | Apéro & Projection en plein air – Rue Defly
    L’ouverture du Festival se fera sous le thème de(s) l’interdit(s)… Nous découvrirons en exclusivité Olympia, le dernier film d’Emmanuelle Nègre.

Toute la semaine : du 8 au 15 octobre  

  • Parcours culturel | La carte des lieux bientôt disponible*
    Retrouvez le travail de la jeune photographe Oriane Thomasson.
  • Exposition Emmanuelle NègreUni-vers-Photos
    L’artiste sera exposée Rue Penchienatti pendant toute la durée du Festival.