TNN Entrée libre

Table Ronde

Vendredi 16 oct. - 10h - Théâtre National de Nice - Salle Michel Simon

Dans le contexte économique actuel, les associations font face à la problématique récurrente de l’emploi et/ou de la pérennisation des postes.
Pourtant l’activité fluctuante nécessite de faire régulièrement appel à des collaborateurs qualifiés, eux aussi confrontés à l’incertitude et la précarité de certains contrats à durée déterminée, à temps partiel.
Et si ces entreprises culturelles décidaient de s’associer pour embaucher le personnel qu’elles ne peuvent pas embaucher seules à temps plein ou toute l’année ?
Créé par une loi de 1985, le groupement d’employeurs (GE) est un outil de mise à disposition de personnel réglementé qui permet à des employeurs (associations, entreprises, collectivités) de se regrouper pour embaucher ensemble un ou plusieurs salariés. Ce dispositif serait-il une solution à la création et la pérennisation de l’emploi ?

« Mutualisations, échanges, groupement d’employeurs : Comment coopérer dans le secteur de la culture et plus spécifiquement dans les domaines du cinéma, de la musique et du spectacle vivant ? »
« Culture & économie / Économie Sociale et Solidaire / Emploi mutualisé / Groupement d’employeurs »

Les intervenants (liste sous réserve, non définitive)

Vincent Mazer, chargé de mission emploi et formation à la Direction de la culture et du patrimoine de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Emmanuelle Queyroy, responsable Service emploi-entreprise à l’Arcade (Aix-en-Provence).
Dalila Benfedda-Meaquoul, directrice du groupement d’employeurs culturel Mezzanine Admin à Paris depuis 2011.
Morad Kertobi, responsable du département court métrage – CNC.
Ilan Urroz, délégué général PRIMI (Pôle Transmedia Méditerrannée).
Le Collectif Culture, Collectif d’associations de spectacle vivant à Nice composé de : De L’Art (Art contemporain), Fairplaylist (Musique), Mains d’œuvres (Théâtre) et Héliotrope (Cinéma).

Découvrez le site internet de l'association Héliotrope
Accéder au site


Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

#ufctc2015