Affiche 15 ans

Soirée spéciale 15 ans

Samedi 10 oct - Chantier 109 - 19h30

Entrée : 10 euros + une conso / Tarif réduit : 7 euros + une conso offerte (festivalier avec pass)

Affiche 15 ans

En warm-up, la soirée sera « Rock et cinéma » avec une sélection vidéo-rock concoctée par Jean-Gabriel Périot, artiste, plasticien et cinéaste prolifique.
Si jamais nous devons disparaître, ce sera sans inquiétude mais en combattant jusqu’à la fin, un film à la croisée du rock, de la musique expérimentale, du cinéma et du dance floor…
À la mémoire du rock de François Reichenbach, un document de 1963 sur les surboums ou défilent sur scène Eddy Mitchell, Vince Taylor et Johnny Halliday.
Une programmation dans la lignée de l’univers de Michel Cloup avec sa guitare percutante, ses textes mélodiques et sa voix chaude et rageuse.
Un duo rock ! Une ambiance électrique, pour réchauffer l’atmosphère des Abattoirs - Chantier 109 !

Cette soirée sera aussi l’occasion avec La Boum Des Cinéphiles concept orignal manœuvrée dans la nuit par le duo chic Claude Valenti et Amélie Masciotta, de danser sur de la musique vue au cinéma.
Une fête totale, en sons et en images, avec une Bande Originale qui emprunte aux musiques de films, (chansons, reprises, ré-interprétations, composition, ...), et des projections enchaînées des plus grandes scènes de danse de l’histoire du cinéma, pour illuminer la piste.

Pour clôturer cette anniversaire party, Benjamin Fincher, le musicien niçois aux multiples projets (vu l’an dernier dans le festival pour la création du ciné-concert d’OEILroulette et cet été aux Nuits Carrées) clôturera la soirée avec un mix électro allant de Caribou, Justice, Mr Oizo, Jon Hopkins à Dan Deacon…

Une soirée expérimentale et pleine de surprises et des invités de dernière minute !
Avec la participation du Labo Photo, de l’école É-condé, Lycée Louis Pasteur et de la Station.

Soirée cinéma en région

Dimanche 11 oct - Villa Garibaldi - 20h - Sur invitation


En partenariat avec la Régie Culturelle Régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur, en présence de Christine Mirauchaux, Vice-Présidente à la Culture et au Patrimoine Culturel de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Présidente de la Régie Culturelle Régionale, Un festival c’est trop court !, fait une large place à la production régionale en proposant notamment des films soutenus par la Région dans les programmes Courts d’Ici.

En écho à ce dispositif, le festival organise pour la 3ème année consécutive cette soirée destinée à mettre en lumière les artistes locaux. Passerelle entre musique et cinéma, ce rendez-vous se veut convivial et festif. Cette soirée est aussi l’occasion de découvrir un nouveau lieu proche de notre cœur de festival : La Villa Garibaldi. Charmant restaurant chic et design, la réception se déroulera sur le toit terrasse, où vous pourrez assister aux concerts de Stéréogramm (Nice) et de l’Amateur (Marseille).

Stereogramm

Stéréogramm

Trio au son et à l’histoire atypique formé à Nice, il ne suit pas les codes du rock, de l’electro, ou de la pop mais préfère osciller entre les genres, les mélodies lumineuses et torturées.
Stereogramm s’exprime d’une voix sombre et habitée, survolant rythmiques nerveuses, guitares sournoises et synthés d’un autre temps. En live, le trio livre une musique résolument moderne et indé, dans un univers teinté de psychédélisme et de machines analogiques.
Site officiel : www.stereogramm.com

L'amateur

L’Amateur

DJ foncièrement éclectique, l’Amateur mixe avec un pied soutenu sur le dancefloor électronique, l’autre pied trépignant sur une scène pop tandis que ses mains battent au rythme d’un hip hop futuristique. L’Amateur est aussi créateur de l’émission Bienvenue au Club sur Radio Grenouille.
http://soundcloud.com/lamateur

Battle de courts

Mercredi 14 oct - Zonmé - 22h

Battle de courts

Emprunté au festival de Mecal de Barcelone, la Battle de Courts est une confrontation entre deux programmateurs de festival de cinéma qui à la manière d’un DJ jouent leur playlist. Duo choc où se disputeront les programmateurs Laurent Tremeau et Pascal Cadaré de Cinémabrut, voila ce qui attend les spectateurs de cette soirée. Le vainqueur sera déterminé à l’applaudimètre.

Soirée Scopitone

Jeudi 15 oct - Le Volume - 21h

Meteor Collective

Créée il y a maintenant 5 ans, ce programme original voulait rendre hommage à un genre souvent oublié des festival : le clip vidéo. L’histoire des clips remontant au début du cinéma, quoi de plus normal que de les diffuser sur grand écran. En collaboration avec le blog musical But We Have Music, fondé par Yoann Kermet, le festival déniche des clips vidéo inédits et peu connu du grand public. Cette année, en plus de les projeter dans les salles obscures, ce programme sera joué au Volume, lieu alternatif de Nice qui promeut la création et la diffusion d’oeuvres. Le public pourra alors danser et découvrir des clips pour la première fois à Nice.

Pour finir la soirée, une autre pépite niçoise, Météor Collective, collectif de Beatmakers et vidéastes plus que prometteurs.
Site officiel : http://meteorcollective.com/

Closing Party X CROSSOVERSESSION

Vendredi 16 oct - C’ Factory - 20h à 2h30

La fête de clôture, c’est aussi une manière de remercier l’ensemble des personnes ayant contribué de près ou de loin à la réussite du festival. C’est pourquoi, le festival s’associe à Panda Events pour offrir une Crossover Session inoubliable pour la première fois au C’Factory.
Autre grande première, la venue d’un multi-instrumentiste à l’élégance naturelle et sophistiquée, FKJ plus connu sous le nom de French Kiwi Juice. Identifié comme étant l’un des fers de lance de la nouvelle scène « French Touch » qui émerge au niveau international, il interprétera une musique ensoleillée positive et emplie de groove.
D’autres guests sont attendu comme Maanu et Vincent Desforges, Beige... pour danser et fêter la fin des 15 ans.

Billetterie Événement Facebook

Découvrez le site internet de l'association Héliotrope
Accéder au site


Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

#ufctc2015