La Carnada

de Josh Soskin

Mexique, États-Unis / 13’

Production : Houseblend Media

Manny, 13 ans, vit dans un quartier pauvre de Tijuana, avec sa mère diabétique. Lorsqu’elle se retrouve en manque de médicaments, il décide, pour la sauver de risquer sa vie et d’embarquer pour sa première traversée du « Devil’s Highway », un désert tristement célèbre reliant le Mexique à l’Arizona.

Biographie du réalisateur

Le réalisateur Josh Soskin a grandi dans une petite ville du centre de la Californie. Il a commencé sa carrière de réalisateur avec des documentaires. Ainsi il en a produit et réalisé une centaine de petits documentaires pour Current TV dont un épisode spécial de trente minutes, Modern Day Pirates, qui lui a permis d’être reconnu au niveau national. En 2007, il quitte Current TV pour faire le tour du monde en filmant en Espagne, France, Indonésie et Dubaï.
Josh a déménagé à Los Angeles en 2008 et a depuis réalisé plusieurs courts métrages, films commerciaux et clips vidéos qui ont remporté plusieurs prix. Moving Takahashi, a été diffusé sur Virgin Airlines, Indieflix, et a récemment commencé à être diffusé en Europe. Il a gagné le prix du Short of the Week’s Best Production 2012 et a également été nommé par Vimeo Staff Picks au Vimeo Best 12 films de 2012.
Dans le milieu commercial, on compte parmi les clients de Josh Soskin : PepsiCo, Ford, IBM, Starbucks et Toyota.
C’est aussi un surfer, photographe, hispanophile, cuisinier à ses heures perdues et le fier père d’un bulldog français nommé Guadalupe. Il réside régulièrement à Venice en Californie.

Découvrez le site internet de l'association Héliotrope
Accéder au site


Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

#ufctc2015