De Smet

de Wim Geudens et Thomas Baerten

Belgique, Pays-Bas / 15’

Production : Lumière Cinéma & Elbe Stevens Films

Les frères De Smet ont trouvé un système pour vivre tranquillement leur vie de célibataires endurcis. Mais lorsqu’une nouvelle voisine s’installe dans la rue, cet équilibre s’effondre comme un château de cartes.

Biographie du réalisateur

Wim Geudens est un réalisateur et scénariste belge. Pendant ses études de cinéma, il a créé 2 courts métrages couronnés de succès (Beats of love et Robbie Rocket) qui ont été exporté à l’international et ont voyagé autour du monde et ont gagné des prix, dont le prix du jury pour le Best Debut au ISFF Leuven (2011).
Son goût pour les courts métrages a déclenché son envie, par la suite, de développer ses compétences, dans le but d’acquérir l’expérience et l’expertise nécessaire pour réaliser une série de longs métrages.
Wim aime voyager, danser sur les tubes des années 80, lancer des pierres et manger des burgers.

Thomas Baerten est né en 1988 à Bilzen, Belgique. Tout jeune, il avait l'air d’avoir une vision différente sur les films. Après l'école secondaire Thomas a décidé de tenter sa chance à "l'école de cinéma”. Au cours de sa formation, il a appris à écrire, tourner et monter.

Un projet de série TV sur De Smet est actuellement en cours.

Découvrez le site internet de l'association Héliotrope
Accéder au site


Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

#ufctc2015