Newsletter

// Janvier 2018

Actualités Héliotrope

// L'association Héliotrope fait sa rentrée !

Toute l’équipe de l’association et du festival vous souhaite ses meilleurs vœux 2018.

Le gif

En espérant partager de grands moments de bonheur et de cinéma avec vous tout au long de cette nouvelle année 2018.

// Soutenez l'asso et l'équipe Héliotrope


Après une année 2017 bien chargée, l’activité reprend de plus belle avec de nombreux projets ambitieux.
Depuis 20 ans l’association souhaite élargir son cercle de collaborateurs, d’amis, de publics… Nos portes sont ouvertes et nous sommes toujours très heureux d’accueillir et rencontrer de nouvelles personnes.

Si vous souhaitez nous rejoindre, c’est la meilleure période de l’année pour profiter au maximum de tous les avantages adhérents : accès aux films et aux revues de cinéma, tarifs réduits, invitations, réseaux…

// Lancement du comité de sélection

Rejoignez-nous !
Le comité

Vous êtes passionnés de cinéma ou juste amateur de bons films, vous êtes curieux de découvrir les réalisateurs de demain et peut-être dénicher les prochaines pépites du court métrage européen, alors rejoignez le comité de sélection du festival 2018.

1ère réunion d’information :
le jeudi 25 janvier 2018 à 19h
au local de l’association

10 bis rue penchienatti – 06000 Nice

// APPEL A FILMS 2018

Du 15 janvier 4 juin 2018
Inscription sur la plateforme de l’agence du court métrage
Encart Appel à Films

En préparation de la 18° édition du Festival Européen du Film Court de Nice, l’appel à films 2018 s’ouvre cette année le 15 janvier !

Critères de sélection :

> Les films doivent avoir été produits à partir du 1er janvier 2017
> Le festival programme des courts métrages, entre 1 et 59 minutes.
> Les films doivent être européen ou avoir été coproduit avec un pays européen.

// 18ème FESTIVAL EUROPEEN DU FILM COURT DE NICE

Vous trépigniez déjà d’impatience pour connaitre les dates de la prochaine édition du festival cinéma de la rentrée azuréenne… alors on y va, on attend plus !

Le gif

// Fête du Court Métrage 2018

Du 14 au 20 mars 2018
Fête du Court Métrage

On vous l’annonçait plus tôt, voici l’un de nos projets ambitieux de cette nouvelle année.
Tête de réseau du Jour le plus court pendant des années, l’association Héliotrope et le festival qu’elle organise compte sur le territoire national. A ce titre, l’association devient Ville Ambassadrice de catégorie 1 de la Fête du Court 2018.

A l’instar de la Fête de la musique, LA FÊTE DU COURT MÉTRAGE est la manifestation consacrée à la découverte du court métrage : projections, ateliers d’initiation, rencontres avec des professionnels… Tout le monde est invité à participer à cet événement entièrement gratuit !

Entre le 4 janvier et le 5 février, si vous souhaitez participer à cette fête en proposant une projection chez vous, dans votre commerce/restaurant, dans votre classe/établissement scolaire… Vous pouvez :

  • Vous inscrire sur le site pour visionner les programmes, faire votre sélection, créer vos séances et commander vos kits de communication.
  • Faire appel à l’association Héliotrope pour vous guider et organiser ensemble une projection dans le lieu de votre choix.

Actualités Cinéma

// 30ème FESTIVAL PREMIERS PLANS D’ANGERS

Le festival des premiers films européens du 12 au 21 janvier
Tout l'art du cinéma..

Plus de 300 films européens pendant 10 jours ! En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le festival Premiers Plans est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste.

// Festival Cinéma Télérama

Vendredi 8 décembre à 20h au cinéma de Beaulieu
Voyage en absurdie

Comme tous les ans, le Festival cinéma Télérama vous invite à voir ou revoir les films de l’année sélectionnés par la rédaction.

Comment ça marche :

Présentez à la caisse, dûment rempli, le pass pour deux personnes que vous trouverez dans les Télérama des 17 et 24 janvier 2018.
Vous recevrez en échange une carte valable jusqu’au 30 janvier, qui vous permettra de bénéficier du tarif de 3,50 € par personne et par séance.