Les évènements de septembre

La gare Thiers fait son cinéma - Journées du Patrimoine

Le samedi 21 septembre à partir de 20 heures, à l'occasion des Journées du Patrimoine, venez nombreux profiter de la projection de « La Bataille du Rail » sur le parvis de la gare de Nice-Ville en partenariat avec Héliotrope, en entrée libre.

Le film, réalisé par René Clément, a reçu diverses récompenses (Prix du jury international et prix de la mise en scène.) Il relate l’histoire très récente de la SNCF et sa contribution à l’histoire nationale.

Un classique qui tend à prouver, une fois de plus, que le cinéma et les chemins de fer sont depuis leurs origines intimement liés.

© Photo George Rex

 

La Victorine fête ses 100 ans - Journée Portes Ouvertes

Les studios de la Victorine, l'Envers du décor

Les studios de la Victorine se devaient d’être (re)découverts par les Niçois. C’est pourquoi le 28 et le 29 septembre, de 10h à 19h, les portes des studios seront exceptionnellement ouvertes gratuitement pour visiter le site, les studios et pour vivre l’expérience inédite « L’Envers du décor ».

Les visiteurs découvriront les plateaux, les ateliers de menuiserie, des espaces extérieurs de tournage foulés par Brigitte Bardot, Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Abel Gance, ou encore Alfred Hitchcock... Un hommage sera rendu à 2 films « Les Enfants du Paradis » et « La Nuit américaine ».

Pendant ces deux jours, Héliotrope sera sur place pour vous faire visiter les studios, mais aussi pour vous proposer différents ateliers.

Association Héliotrope

TEL : 04 93 13 97 65
contact@nicefilmfestival.com
NOTRE ÉQUIPE

10 bis rue penchienatti
06000 Nice