Devenir Mécène

En vous engageant à nos côtés, vous soutenez directement la création, une action qui rend visible et valorise votre entreprise.

  • Encourager le festival dans ses activités de promotion et de diffusion du court métrage vous permet de bénéficier d’un accès privilégié à l’événement pour vous et les membres de votre entreprise.
  • Selon l’article 238 bis du code général des impôts, soutenir une action culturelle par le biais du mécénat, vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 60% de la somme versée pris dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes, pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés ayant effectué des dons.
  • De plus, le festival pourra vous offrir différentes contreparties, pour une valorisation qui pourra atteindre jusqu’à 25% de votre don.

Devenir partenaire d’Un festival c’est trop court, c’est :

– Bénéficier de notre couverture médiatique pour communiquer à faible coût
– Stimuler votre visibilité et optimiser votre notoriété
– Améliorer et valoriser votre image de marque
– Captez l’attention de votre clientèle

Soutenir le festival c’est :

– Favoriser la découverte et la diffusion du court métrage
– Promouvoir les jeunes réalisateurs européens
– Soutenir un événement culturel émergeant
– Participer au rayonnement culturel et économique de Nice

Vous souhaitez associer votre image à notre festival et à nos valeurs, contactez Marine Lucas, chargée de communication et des partenariats, à l’adresse communication@nicefilmfestival.com.

LogoPDF> Téléchargez notre plaquette de partenariat

 

Témoignages

 

Lucie FourastieNotre Estandon, le rosé de Provence connu de tous et depuis des générations sur la Côte d’Azur, né en 1947 dans le Comté de Nice, affiche depuis plus d’un an le message : « UN ESTANDON NE VIENT JAMAIS SEUL ». Cette phrase correspond profondément à l’état d’esprit qui nous anime, car avant tout, ESTANDON est un groupement coopératif, c’est-à-dire qu’il est composé d’hommes et de femmes qui ont compris depuis longtemps que c’est en se groupant autour d’un projet qu’ils peuvent se dépasser et accomplir de belles réalisations.

 

En étant partenaire de UN FESTIVAL C’EST TROP COURT, Estandon partage et soutient les mêmes valeurs que ces hommes et ces femmes qui s’associent dans une certaine liberté d’esprit, de création et d’ouverture à tous les publics. C’est une philosophie, une mission, une volonté que Estandon souhaite partager avec UN FESTIVAL C’EST TROP COURT ; et comme à ses débuts, Estandon trouve naturellement sa place dans une manifestation culturelle de la Côte d’Azur dans le seul désir de rassembler et de faire partager de beaux moments de complicité et de convivialité.

 

Lucie Fourastié, Responsable Marketing Estandon Vignerons

 

Si un festival est toujours trop court, certains d’entre eux parviennent à s’inscrire dans la durée et deviennent des évènements que l’on a hâte de retrouver d’une année sur l’autre. Celui qui depuis 2001 célèbre le court métrage à Nice fait partie de ces rendez vous remarquables à plus d’un titre.

 

Au fur et à mesure qu’il grandit, il affirme en effet sa maturité tout en conservant la fraîcheur, l’enthousiasme, l’ouverture de la jeunesse et de ses débuts. Il parvient à consolider à la fois sa dimension européenne et son ancrage local. Et, il réussit ce pari grâce à une équipe qui, en dépit des changements de ses membres, maintient le cap et permet au festival de rester fidèle à ses objectifs.

 

L’ESRA Côte d’Azur est fière d’avoir accompagné et soutenu le Festival du court métrage de Nice depuis son origine. Il représente pour nos étudiants une formidable opportunité d’enrichir leur culture cinématographique et d’élargir leur horizon. Et, par la passion qu’il suscite, il constitue pour eux l’exemple d’une très belle aventure collective dont ils peuvent s’inspirer.

 

Thierry Collard, Directeur ESRA Côte d’Azur

 

Découvrir nos partenaires

Les commentaires sont fermés