Ciné-concerts

Le festival du court métrage de Nice comme outil de promotion des œuvres et comme lieu de création et d’émotion : c’est sous ce double aspect que s’inscrit la création musicale au sein de la manifestation, soutenue depuis plusieurs années par la SACEM.

Depuis 12 ans, Un festival c’est trop court croise cinéma et musique, donnant la voix aux artistes de la nouvelle scène française et une lecture contemporaine d’œuvres du patrimoine.
L’association Héliotrope produit des ciné-concerts depuis 2003 ; la démarche étant de proposer à des musiciens de la scène locale dont c’est la première ou la deuxième expérience dans ce domaine, de créer et jouer une composition originale sur un ou plusieurs courts métrages que le festival leur soumet.
Ainsi se sont succédé à Nice, Dj oil – Troublemakers (Marseille), Poum Tchack (Aix-en-Provence), Sashird Lao (Nice), Fred Berthet et l’Amateur (Marseille), Patrick Vaillant et Serge Pesce (Nice), Merakhaazan (Nice), In Extenso (Nice), Holden (Paris), Hannah (Nice), Billy Sueiro et Guillaume Ferran (Nice, ex-Quadricolor), et enfin ŒilRoulette (Nice) lors du festival 2014.

Retrouvez les autres vidéos Ciné-concerts sur le site des InRocks

Les commentaires sont fermés