Appel à films 2017

Les inscription pour l’appel à films
de la 17ème édition d’Un festival c’est trop court ! le festival du court métrage européen de Nice
s’ouvrent le 04 janvier 2017.

Inscrivez votre film avant le 04 juin 2016

PRÉSENTATION

Chaque année, l’association Héliotrope organise le festival du court métrage de Nice afin de mettre en lumière la jeune création européenne. À travers plusieurs programmes compétitifs, le festival fait découvrir des œuvres uniques, novatrices et diverses témoignant de la créativité et de l’originalité qu’offre le court métrage.

COMPÉTITIONS & PRIX

Le festival se compose de 4 compétitions officielles, chaque sélection est soumise au vote de plusieurs jurys qui remettront une dizaine de prix d’une valeur totale de 23 000€ en espèces et en prestations techniques répartie entre lauréats.

La Compétition Européenne, cœur du festival, proposera une quarantaine de films tous genres confondus (fiction, documentaire et animation). La Compétition Européenne est distinguée par le Jury Compétition Européenne, constitué de professionnels qui décernent le Grand Prix et le Prix spécial du Jury. Un Jury étudiant est également constitué et remet le Prix étudiant. Enfin le public vote pour le film qu’il souhaite voir récompenser du Prix du Public Ville de Nice.

> Découvrir les prix

La Compétition Expérience, compétition de films expérimentaux, vidéo d’art et nouveau cinéma, regroupera une vingtaine de films. Cette compétition est distinguée par le Jury Expérience, composé d’artistes qui décerneront le Prix Expérience.

> Découvrir les prix

La Compétition Courts d’Animation se concentrera uniquement sur des films d’écoles d’animation francophones (France, Belgique, Suisse et Luxembourg). Cette compétition est distinguée par la SACD.

> Découvrir le prix

La Compétition Courts d’Ici met à l’honneur les productions des régions PACA et Corse. Elle est récompensée d’un Prix Court d’Ici et d’un Prix de la Région PACA.

> Découvrir les prix

Les prix seront remis lors de la cérémonie de clôture du festival le vendredi 20 octobre 2017 à Nice, pour laquelle chaque participant est convié.


Critères de sélection :

> Les films doivent avoir été produits à partir du 1er janvier 2016.
> Le festival programme des courts métrages, entre 1 et 59 minutes.
> Les films doivent être Européen


INSCRIPTION D’UN FILM

L’inscription se déroule en trois phases :

  1. Lire et accepter le règlement du festival.
  2. S’inscrire sur la plateforme : www.filmfestplatform.com
  3. Télécharger son film sur la plateforme

Les commentaires sont fermés